Vous avez dit crise comme c’est bizarre…
En tous cas, elle se déclare fort à propos pour éliminer tout concurrent au désormais fameux Sepp BLATTER assuré de trôner encore quatre ans à la tête du football mondial.
Interrogé à propos de cette crise, le président de la FIFA l’a niée.
Il y a en effet aucune crise à la FIFA, car il est tout à fait normal que la plupart des membres du comité exécutif se sucrent sur le dos du football quand la grande majorité des clubs sont dans le rouge; tout à fait normal que l’on refuse l’arbitrage vidéo alors qu’il ne se passe pas 6 mois sans que l’on entende parler de matches arrangés, de résultats faussés; tout à fait normal que l’arrivée des paris en ligne ne suscite aucune question sur l’intégrité des acteurs du jeu, tout a fait normal que le dopage dans le sport n’épargne que le football au point que l’on s’offusque de devoir pratiquer des contrôles lors des tournois mondiaux…
Le football est bien dans un état de crise, mais ce que beaucoup ignorent, c’est que cette crise existe depuis longtemps ce qui fait qu’elle devient grave, très grave même…
A l’image de la société civile où les peuples font de moins en moins confiance à leurs responsables politiques, la corruption gagne une grande partie des membres des institutions dirigeantes comme si ces derniers avaient perdu tout sens de l’intérêt général au profit de leur intérêt particulier.
Heureusement, BLATTER et tous ces membres de grandes institutions ne constituent pas l’ensemble du football. Ils sont seulement supposés le gérer.
Il faudra certainement attendre 4 ans de crise supplémentaire pour espérer voir le football évoluer vers plus d’intégrité, de justice et de force…