L’Histoire retiendra que WD JMG ACADEMY TEAM aura joué son premier match officiel, mais néanmoins amical, contre l’Equipe Nationale Vietnamiennes des U19.
Rappelons que cette équipe « Académie Team » est composée des joueurs de trois différentes Académies : WD JMG d’Egypte, Ghana et Belgique.
Au total, ce sont donc 31 joueurs qui sont réunis pour un stage de 5 semaines au Vietnam au centre d’entraînement de HAGL, notre partenaire Vietnamien.
Sur la pelouse du terrain d’honneur de Pleiku, entourée de gradins bien garnis, il n’y avait pas moins de 43 Académiciens au total, 31 pour l’Academy Team, plus 12 de l’Académie du Vietnam composant la base de l’Equipe Nationale U19 du Vietnam.
Pour les accompagner, Olivier le Head coach de l’Academy Team, Guillaume, le Manager du projet Académie JMG Vietnam et tout naturellement devenu le responsable technique de l’Équipe Nationale des U19 du Vietnam. Ces deux responsables étant assistés pour Olivier par Erico KNDA et Christophe KOUAKOU et pour Guillaume par ses adjoints habituels de l’Académie.
En assistant à ce match, on mesure alors tout le travail réalisé dans ces 4 Académies depuis 2007 et 2008, années de création de ces structures.
Pour la petite histoire cette première confrontation a été remportée par WD JMG ACADEMY TEAM. Résultat 3-2.
Mais davantage que le résultat, ce sera surtout, la qualité du jeu et de l’esprit des deux équipes qui auront livré « un vrai match de football », avec tout ce que l’on aime y trouver : de la technique, de l’intelligence, de la générosité et un bon esprit.
Merci pour ce match et espérons que nous aurons l’occasion d’en voir beaucoup d’autres de cette veine, un peu partout dans le monde où se situent des académies, dans un proche avenir.
Car, le monde est bien notre terrain de jeu, à l’Académie nous militons pour un football sans frontière. En effet, sur le terrain hier, il y avait des Vietnamiens, des Français, des Egyptiens, des Ghanéens, des Nigerians, des Ivoiriens, des Belges (dont certains, d’origine maghrébine et africaine), quand dans le même temps des Académiciens algériens faisaient ou terminaient des tests dans des clubs prestigieux en Europe (Espagne, Portugal, Angleterre, France et Belgique) et que les Académiciens maliens se préparent à une tournée en Europe pour affronter des équipes françaises, belges, suisses, allemandes et hollandaises.
Les voyages forment la jeunesse …