Aruna :
« Mon souvenir, c’est à Bassam lors d’une sortie avec notre promotion (Promotion Johan). Après avoir déjeunez-nous sommes pour certain aller nager. J’ai vu certain plonger dans la piscine, je voulais aussi le faire, sauf que je suis allé du mauvais côté, donc au petit bassin. Après avoir plongé la tête en premier j’ai été stoppé net par le font et là j’ai découvert que j’avais plongé du mauvais côté, je suis sorti de l’eau avec une énorme bosse sur le front que j’ai gardé très longtemps. J’ai la tête dure car le coach JMG a eu très peur, il pensait que je mettais fracturer le crâne. Depuis je ne plonge plus je saute les pieds en premier »
Diabis :
« Pour moi, c’est lorsque nous avons remporté la super Coupe d’Afrique et nous avons décidé de partager la prime de match avec tout le groupe même avec ceux qui n’étaient pas dans la liste des 18 c’est-à-dire toute la promotion Johan, ensuite c’est devenu une habitude, une vraie solidarité ».
Yapi :
« J’ai du mal à choisir. Le premier, c’est d’intégrer l’académie. C’était un rêve de gosse qui se réalisait vu que je participais au tournoi organisé par l’académie à Sol Béni avec mon équipe de quartier et que j’avais l’occasion de voir évoluer et de jouer contre la première promotion. Je découvrais chaque week-end des jeunes de mon âge qui jouaient un football qui me faisait rêver. En plus je les voyais ensemble comme une famille avec pleins de joie de vivre, c’était quelque chose d’émerveillant pour moi.
Le deuxième était notre premier test grandeur nature officiel suivi par le continent Africain, La Super Coupe d’Afrique. C’était simplement magique la manière dont nous avons malmené la grande équipe de l’espèrance de Tunis. j’ai même encore des frissons à en parler ».
Erico :
« Mon plus grand souvenir à L’académie c’est le jour où j’ai obtenu mon troisième degré, et que je pouvais avoir les chaussures de football pour jouer. C’était génial »
Badjan :
« Pour moi, c’est la finale de la super coupe. Quand on a remporté c’est pour moi le moment qui m’a marqué. Quand je voyais tout le travail effectuer avec JMG depuis des années c’était vraiment magnifique ».
Promotion Johan : en haut de gauche à droite Kolo, Madinho, Charlton, Aruna, Monney, Zokora, Secreto, Marco, Diabis, Armando
En bas de gauche à droite Zézéto, Baky, Joss, Diaky, Yapi, Romaric, Erico.