Sans faire de bruit, Diadié Samassekou est en train de confirmer les belles prédispositions démontrées lors du Festival International Espoirs 2016.
Doté d’un potentiel technique au-dessus de la moyenne, le milieu de 21 ans semble prendre une envergure supplémentaire depuis quelques mois aussi bien avec le Red Bull Salzburg qu’avec l’équipe nationale A du Mali.
Bien que nous soyons seulement au début du mois d’octobre, Samassekou a déjà disputé 18 rencontres toutes compétitions confondues avec Salzbourg cette saison, tous en tant que titulaire ! Preuve que le Malien est devenu un joueur indispensable au sein du quadruple champion d’Autriche en titre.
Il s’est notamment distingué sur la scène européenne avec une superbe passe décisive en Europa League face au Vitoria Guimaraes (1-1) le 14 septembre dernier.
Ses performances en club ne sont évidemment pas passées inaperçues au Mali. Alors que les Aiglons n’ont plus aucun espoir de disputer la Coupe du Monde 2018, Samassekou pourrait profiter du renouvellement de génération qui s’opère actuellement au sein de la sélection malienne pour se montrer à son avantage.
Le milieu de Salzbourg a fêté ce vendredi sa quatrième sélection avec les Aigles du Mali à l’occasion du match nul obtenu face à la Côte d’Ivoire (0-0) en éliminatoires du Mondial 2018. Titulaire au coup d’envoi, Samassekou a rendu une copie intéressante et pourrait profiter des prochains mois pour consolider davantage son statut au sein de la sélection.
WWW.festival-foot-espoirs.com