La sélection continue de transcender Kamory Doumbia. Après avoir délivré une passe décisive face à la Mauritanie, vendredi dernier, le numéro 10 brestois s’est offert un but contre le Nigeria, mardi soir. En sélection, ses statistiques sont excellentes, il en est désormais à six buts et quatre passes décisives en 15 rencontres.
Le jeune milieu offensif de 21 ans du Stade Brestois s’est montré décisif avec sa sélection du Mali, à l’occasion d’un match amical contre le Nigéria (victoire 2-0) ce mardi 26 mars 2024. Le joueur prêté par le Stade de Reims cette saison en Finistère a marqué le but du break des Aigles en fin de match (87’) d’une belle frappe de l’extérieur du pied droit venue se loger dans la lucarne de la cage nigériane. Il s’agissait de son cinquième but en treize sélections avec le Mali.
De bon augure pour « la toupie » avant de retrouver le Stade Brestois en fin de semaine en vue de préparer le derby à Lorient, dimanche 31 mars (13 h) en Ligue 1. Une équipe qui avait souri au Malien au match aller, puisque Kamory Doumbia avait été l’auteur d’une performance légendaire, rentrant dans l’histoire du championnat de France en inscrivant un quadruplé en l’espace de 25 minutes au stade Francis-Le Blé (4-0), le 20 décembre dernier.