C’est officiel ! Libre de tout contrat, après cinq saisons passées dans les équipes de jeunes de l’AS Monaco (D1 française), le milieu de terrain malien Abdou Salam Ag Jiddou (23 ans), a décidé de reculer pour mieux sauter.
Comme annoncé en exclusivité par Africafoot, l’ancien prodige de la prestigieuse académie Jean-Marc Guillou de Bamako, vient de signer en faveur de l’Entente Sportive de Sétif.
Nouveau challenge pour Abdou Salam Ag Jiddou, après un long séjour dans la Principauté monegasque. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations U17 en 2017 avec les Aiglonnets du Mali et demi-finaliste de la Coupe du monde cadette en Inde la même année, le joueur qui s’était engagé quelques mois plus tard pour 5 ans en faveur de l’AS Monaco, fait son grand retour sur le continent africain.
En Algérie depuis un certain temps, Abdou Salam Ag Jiddou (23 ans), a finalement trouvé un accord avec les Algériens de l’Entente Sportive de Sétif. Ainsi, il a paraphé un contrat de deux ans avec la formation sétifienne, afin de relancer sa jeune carrière professionnelle. Un nouveau départ pour ce jeune joueur pétri de talent, mais qui n’a jamais réussi à percer le rocher monegasque.
Abdou Salam Ag Jiddou a donc une nouvelle opportunité de retrouver toutes ses capacités technique et athlétique, pour espérer rebondir prochainement dans un autre championnat européen. Cette année, il jouera certainement pour le titre de champion d’Algérie avec l’ES Sétif, qui court derrière sa 9ème étoile nationale depuis 2017.