Alors qu’il devait prolonger d’une année cet été, grâce à une option de son contrat, le milieu de terrain international malien Souleymane Diarra (28 ans), qui a raté une bonne partie de la saison dernière en Ligue 2 française en raison d’une blessure, a finalement décidé de quitter les rangs de l’En Avant Guingamp. Il est désormais libre de tout contrat.
Apres deux saisons passées à Guingamp en L2, Souleymane Diarra refait ses valises pour une nouvelle destination. Le joueur de 28 ans, qui pouvait lever l’option d’une année sur son contrat avec l’EAG, a finalement renoncé à cette nouvelle aventure.
Selon les informations d’Africafoot, le Malien, qui est désormais libre comme l’air, aurait des touches en France, en Turquie et en Chypre.
“Solo”, comme le surnomme les plus intimes, n’a pris part qu’à 11 rencontres la saison dernière (4 fois comme titulaire), avant de se blesser. Il n’a plus joué le moindre match depuis le 3 février 2023.
C’était lors d’une défaite guingampaise devant Quevilly-Rouen (0-2), dans le cadre de la 22ème journée du championnat de Ligue 2. Il cède sa place à la 62e minute, alors que son équipe était menée 0-1, après avoir écopé d’un carton jaune depuis la 15ème minute.
Ancien pensionnaire de l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako, Souleymane Diarra, qui a évolué à l’AS Réal de Bamako, est élu meilleur joueur de la Ligue 1 malienne 2013/14, avant de rejoindre le Wydad Casablanca en 2015.
Il évoluera également sous les couleurs du FC Ujpest (2015-2018), RC Lens (2018/19) et Gaziantep (2019/20). Solo Diarra a déménagé à Guingamp en juillet 2021 en provenance du FC Pau, pour qui il a disputé 17 matchs de championnat au total, fournissant 2 passes décisives.