Après quatre ans de bons et loyaux services, Bensebaini (28 ans) quitte Die Fohlen. Pour son dernier match avec le club, le Champion d’Afrique 2019 a été titulaire et a participé à l’ultime victoire de son groupe pour cette saison contre Augsbourg (2-0). Grâce à ce score Gladbach parvient à doubler le FC Cologne et termine la saison à la 10ème place du tableau de la Bundesliga, alors que le Bayern Munich arrache le titre de Champion à Dortmund, à cause d’un dernier match nul du BvB à domicile. Cependant, le futur club en Jaune et Noir de Bensebaini jouera bien la Ligue des Champions la saison prochaine.
Touché par le départ de l’un de ses joueurs vedette, le club a tenu à rendre un dernier hommage au joueur formé au à l’Académie JMG Paradou. En quatre saisons, le latéral gauche a joué pas moins de 113 matchs (dont 100 en tant que titulaire), a marqué 25 buts et a délivré 5 passes décisives. Des chiffres impressionnants pour l’homme fort de l’équipe d’Algérie.
Sa destination n’était pas un secret, les rumeurs d’un départ vers le Dortmund couraient depuis un moment, L’annonce vient d’être faite pour le club qui enregistre sa premier recrue du mercato estival. L’Académicien vient remplacer Raphael Guerrero, qui a annoncé son départ après son dernier match contre Mayence.
« Ramy Bensebaini a signé des documents et passé un examen médical – il est enfin un nouveau joueur du Borussia Dortmund en transfert gratuit de Gladbach. Affaire scellée, déclaration officielle à suivre bientôt. Bensebaini remplacera Guerreiro qui quitte le club en tant qu’agent libre. » A tweeté un journaliste italien.