Surnommé la Toupie par ses camarades académiciens, il fait ses débuts dans l’académie Jean Marc Guillou Bamako. il prend son envol pour l’Europe en 2021 à seulement 18 ans et s’engage avec le stade de Reims. À son arrivée, Kamory commence par l’équipe 2 du stade de Reims où il s’impose très facilement. Grâce à son efficacité technique, sa rapidité et son intelligence, il devient incontournable dans son club. Ainsi, en 2022, il rejoint l’équipe 1, qui évolue en ligue 1.
Dès sa première titularisation, il inscrit son premier but face à l’AS saint Étienne. Convoqué avec l’équipe nationale A la même année, il se distingue également à sa première titularisation en délivrant la passe décisive sur le but vainqueur de son équipe marqué par Elbilal touré.
Lors de sa dernière sélection avec l’équipe A, Il est auteur du premier but du match aller opposant les aigles seniors aux scorpions de la Gambie à la 4e minute de jeux dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 Côte d’Ivoire, comptant pour la 3e journée au stade du 26 mars de Bamako le vendredi 24 mars 2023.
Le mardi au stade du 28 mars de Bamako, il vient prêter main forte à l’équipe U23 du Mali, qui avait la lourde tâche de renverser une situation bien compliquée. Les hommes d’Alou Bdra Diallo ont été défaits par le Sénégal 3-1 lors de la manche aller du 3e tour des éliminatoires de la CAN U23
Pour ainsi mettre toutes les chances de leurs côtés, les Espoirs maliens après Kamory Doumbia peuvent aussi compter sur Néné Dorgelès académiciens de l’équipe A.
Kamory a déclaré :
« On va tout faire pour qualifier le Mali. On est motivé et on sait qu’on est capable de le faire et il y aura la qualification inshAllah. Est ce un avantage de jouer à domicile ? Bien sûr parce-que devant nos supporters on est capable de tout. On fait appel à tous les maliens pour qu’ils sortent massivement nous soutenir. Ça nous fera du bien, on a besoin d’eux et cela nous motivera encore plus pour décrocher la qualification » a déclaré Kamory Doumbia dans Mali Foot Actu.
Pour bien finir cette pause international, notre académicien a aussi été l’auteur du troisième but, à la 73e minute, du match retour opposant les aigles espoirs aux lions du Sénégal comptant pour le 3e et dernier tour des phases éliminatoires de la CAN U23 Maroc 2023.