Gervinho est sans club depuis quelques jours. L’international ivoirien a été libéré par l’Aris Salonique en Grèce. Mais il pourrait se lancer dans un dernier challenge en Italie.
Sept mois seulement passés dans le championnat grec et Gervinho se retrouve encore sans club. Arrivé libre en provenance du Trabzonspor en Turquie, l’Ivoirien est reparti aussi libre de l’Aris Salonique. Son contrat avec le club grec a été résilié. Ce qui lui permet de s’engager libre avec le club de son choix et les prétendants se font déjà compter.
En Italie, deux clubs de Serie A s’alignent déjà pour Gervinho. Il s’agit de Cremonese et Salernitana. Les deux clubs se battent actuellement contre la relégation et voudraient bien des services d’un joueur expérimenté. Cependant, l’ancien joueur de la Roma ne serait pas emballé par l’idée de rejoindre l’un de ces deux clubs, du moins pas pour le moment.
Avec le rêve d’être au top de sa forme pour participer à la CAN 2023 que la Côte d’Ivoire accueille en 2024, Gervinho devrait attendre l’été prochain pour se décider. Âgé de 34 ans, le champion d’Afrique 2015 disposerait également d’offres en Arabie Saoudite, aux États-Unis et aussi en Turquie.