Entre la Ligue 1 et la Coupe de France, l’OL va être bien occupé dans ce mois de janvier. Néanmoins, le domaine sportif ne doit pas faire oublier ce qui peut se passer en coulisses avec un mercato hivernal. Laurent Blanc l’attendait pour apporter quelques retouches à son effectif avec notamment un peu plus de concurrence et de l’expérience. Le club lyonnais n’a pas mis longtemps à dégainer avec l’arrivée de Dejan Lovren au lendemain de l’ouverture du marché des transferts.
Le Croate vient apporter tout son vécu dans la défense centrale mais le chantier reste encore grand à l’OL. Plus qu’un latéral droit, la direction lyonnaise est à la recherche d’une sentinelle pour suppléer Corentin Tolisso et apporter une autre solution combinant physique et technique. Déjà cet été, Peter Bosz avait réclamé cette sentinelle et le dossier reste toujours d’actualité. Mais quel profil cibler ?
Adem Zorgane : 23 ans, Charleroi
Ce n’est pas la première fois que le nom de l’international algérien est lié à l’OL. Il faut dire que le milieu avait livré une vraie déclaration d’amour au club lyonnais en février 2022, affirmant « vouloir porter le maillot lyonnais un jour ». Le cri du coeur n’avait pas trouvé écho entre Rhône et Saône durant l’été mais Zorgane évolue toujours à Charleroi et continue d’être performant. Pour sa deuxième saison en Jupiler Pro League, l’Algérien a délivré 6 passes en 12 matchs et possède un profil intéressant.
Assez grand, il possède un gros volume de jeu qui lui permet d’accompagner les attaques, avec pour preuve son nombre de passe. S’il a prolongé jusqu’en 2027 durant l’été, Adem Zorgane reste encore un peu sous les radars et a la faculté de pouvoir jouer seul devant la défense ou dans un double pivot. S’il n’a que 23 ans et donc loin de l’expérience souhaitée par Blanc, le natif de Sétif représente un compromis abordable pour l’avenir.
source www.olympique-et-lyonnais.com