Ce n’est pas un scoop, le FC Barcelone va une nouvelle fois devoir se montrer très malin pour le mercato à venir. À cause d’une non-qualification pour la phase finale de Ligue des Champions, les Blaugranas auront un budget serré. Le club va inévitablement se pencher sur les dossiers de joueurs libres de tout contrat à la fin de la saison. Le Rennais Hamari Traoré fait partie de ceux-là et son transfert pourrait être bouclé avant même qu’il soit libre.
Le Barça va faire une offre pour Hamari Traoré
En plus du fait qu’Hamari Traoré sera libre de tout contrat à la fin de la saison, son cas intéresse particulièrement un FC Barcelone qui sait qu’il doit se renforcer sur les ailes. À 30 ans, l’international malien semble aujourd’hui être arrivé à pleine maturité et s’est imposé au point de porter le brassard de capitaine chez les Rouge et Noir.Si le contrat du joueur arrive à son terme en juin 2023, le Barça ne va certainement pas attendre d’avoir plus de concurrence sur le dossier et pourrait formuler une offre dès janvier. BlxckNews parle d’une offre de 1,5 million d’euros + 1 million de bonus dès cet hiver.
Hamari Traoré veut partir
Reste à savoir quelle sera la réponse du Stade Rennais à une offre qui peut paraître bien basse pour un joueur de ce calibre. Le club breton prendra-t-il le risque de perdre son joueur gratuitement à la fin de la saison ? Négocier un transfert avec la possibilité pour le joueur de finir ses 6 derniers mois de contrat au SRFC pourrait mettre tout le monde d’accord.
Dans tous les cas, le joueur ne semble pas prêt à vouloir prolonger son bail à Rennes et pourrait demander à ses dirigeants d’accepter l’offre du FC Barcelone dès janvier. Rappelons que le joueur avait déjà été approché par le Barça cet été.
Hector Bellerin sur le départ
L’arrivée d’Hamari Traoré au FC Barcelone signifierait quelques changements au sein de l’effectif Blaugrana. Hector Bellerin devrait logiquement quitter le club et pourrait rejoindre la Roma de José Mourinho. Dans le même cas, les culés assureraient leurs arrières en prolongeant le contrat d’Alejandro Baldé dès son retour du Mondial.