Le milieu de terrain académicien de Louvain, Kiyine Sofian, a évoqué son passage de trois ans avec la Lazio et pourquoi il a quitté le club de la capitale italienne sans s’y être imposé.
Le milieu de terrain marocain était arrivé en provenance de Chiero Vérone à l’été 2019 dans le cadre d’un contrat d’une valeur d’environ 1 million d’euros et passé du temps en prêt à Salernitana et Venezia avant de partir pour Louvain. Kiyine n’a fait que très peu d’apparitions avec la première équipe de la Lazio.
« La lazio n’a pas été un échec pour moi, mais une expérience dans un grand et prestigieux club. Milinkovic-Savic et Luis Alberto jouent à mon poste depuis longtemps et si ils sont devant, vous n’avez pas beaucoup d’occasions. j’aurais pu rester cette année aussi, mais seulement pour m’asseoir sur le banc. j’ai préféré partir », a expliqué le lion de l’Atlas, Sofian à Nieuwsblad.
Et d’ajouter : « J’avais aussi des propositions en Italie, mais après huit ans là-bas, j’avais besoin du confort de ma famille, surtout de mes soeurs. Il y a fait plusieurs offres en Belgique, mais c’est le projet de Louvain qui m’a le plus attiré ».
Kiyine 25 ans, monte en puissance avec Louvain, il a disputé six matchs de championnat Belge, il a marqué un but et fourni deux passes décisives profitaient d’un peu plus de succès après quelques années en Italie.