C’est la bonne nouvelle de la soirée et de cette dernière journée de mercato du côté de la Piverdière. Hamari Traoré a décidé de rester au Stade Rennais. Une prolongation pourrait intervenir comme c’est le cas pour Benjamin Bourigeaud. Les deux derniers vainqueurs de la Coupe de France 2019 restent Rouge et Noir et c’est bien plus qu’un symbole pour le club.
En gardant son capitaine, Rennes réalise une belle opération car à la fin de la saison dernière tout laissait à penser que l’international malien avait envie de se laisser tenter par une nouvelle aventure après cinq saisons passées en Bretagne, cinq années de bons et loyaux services. Sa présence mercredi soir sur le banc alors que l’orage grondait au-dessus du Roazhon Park a fait craindre un départ.
Peu d’offres
Mais entre sa place de cadre adulé dans une équipe qui joue la Ligue Europa et les premiers rôles en Ligue 1, avec peut-être une revalorisation salariale en point de mire, et un statut plus incertain dans un club anglais ou espagnol, Traoré a choisi de rester. S’il a été approché par Barcelone, le club catalan n’aurait pas fait d’offre et au final, il semblerait qu’elles n’aient pas été très nombreuses, aussi surprenant que cela puisse paraître.
Pour Bruno Genesio et les supporters, le choix d’Hamari Traoré est une excellente nouvelle, comme en témoigne son entrée fracassante mercredi contre Brest. On y a vu toute sa complicité avec Bourigeaud, sa hargne pour déborder et sa qualité de centre. Traoré, c’est le leader naturel de cette équipe de Rennes, celui qui emmène et met du liant.
Et si le Stade Rennais a surtout recruté de jeunes joueurs (excepté Mandanda), il a aussi su conserver et prolonger ses cadres : Traoré donc, Bourigeaud, mais aussi Terrier, Meling, et même Majer ou Santamaria qui ont été approchés.
source www.ouest-france.fr