Le milieu de terrain de 18 ans de la JMG Academie au Mali rejoint le FC Nordsjælland sur un contrat d’un an avec une option d’achat.
Mahamadou Doumbia a rejoint le FC Nordsjælland après avoir signé un contrat d’un an aujourd’hui. Le joueur de 18 ans couvre plusieurs positions au milieu du terrain.
Le directeur sportif Mikkel Hemmersam :
« Mahamadou est un milieu de terrain passionnant que nous sommes ravis d’avoir dans l’équipe. C’est déjà un joueur talentueux, doté d’un bon physique, d’une bonne technique et d’une bonne compréhension du jeu, mais il possède aussi un grand potentiel et nous sommes persuadés qu’il peut se développer beaucoup dans notre environnement et faire la différence pour notre équipe. Bien sûr, il a besoin d’un peu de temps pour s’installer et tout connaître, mais il a la mentalité et les outils pour s’intégrer parfaitement chez nous.
Nous sommes à la fois heureux et fiers qu’il ait choisi le FC Nordsjælland pour sa prochaine étape. Ce n’est pas un secret qu’il avait de nombreuses options à choisir et qu’il avait suscité l’intérêt de clubs de plus grandes ligues, mais il connaissait notre philosophie et notre réputation et a finalement estimé que notre environnement lui offrait les meilleures possibilités de développement. Nous avons hâte de le voir sur le terrain d’entraînement avec le reste de l’équipe.
Mahamadou Doumbia :
« Je suis vraiment heureux d’être venu au FC Nordsjælland. Il m’est apparu très rapidement que c’était le bon endroit pour moi. L’environnement et la culture du club et de ses environs me plaisent beaucoup et je suis impatient de m’entraîner et de commencer.
J’ai choisi le FC Nordsjælland parce qu’il est connu pour donner aux jeunes joueurs une très bonne chance footballistique. Ici, l’âge ne signifie rien tant que vous êtes performant, vous aurez votre chance. Ils l’ont montré à de nombreuses reprises auparavant et c’est certainement l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai choisi de venir ici.
En tant que tel, je suis un joueur qui aime penser à l’avance sur le terrain. J’ai une bonne vue d’ensemble et je veux contribuer à créer des occasions pour mes coéquipiers. J’aime être sur la balle et me rendre disponible tout le temps.
Bien sûr, je rêve de me développer en tant que joueur et de gagner le plus de matches possible au FC Nordsjælland. Mais l’objectif principal est en fait de devenir un bon ambassadeur du Mali et surtout de montrer aux jeunes joueurs maliens qu’il faut oser croire en ses rêves et poursuivre ses objectifs. Et je veux aussi montrer que l’on peut facilement faire le pas vers le Danemark et s’y développer de manière optimale en tant que footballeur malien. »
Mahamadou Doumbia s’entraînera pour la première fois avec ses nouveaux coéquipiers demain et portera le maillot numéro 20.