Les Rangers ont « jeté leur dévolu » sur l'ailier de Genk Theo Bongonda comme prochaine cible de transfert, selon des informations en Belgique.
Le joueur de 26 ans cherche à quitter son ancien club et s'entraîne actuellement seul au lieu de l'équipe première de Genk. Ce ne serait pas la première fois ces dernières années que les Rangers se tournent vers ce marché avec Ianis Hagi venant de Genk, Kemar Roofe arrivant d'Anderlecht et Fashion Sakala venant d'Ostende l'été dernier.
Et le média belge Footnews a déclaré que l'international académicien de la RD Congo était le prochain sur sa liste et que l'équipe d'Ibrox était prête à lancer une offre pour le faire venir à Glasgow. Les clubs des Émirats arabes unis sont également intéressés, mais Bongonda ne serait pas intéressé à y déménager et voudrait continuer sa carrière dans le football européen. Il coûterait aux Rangers environ 6 millions de livres sterling, ce qui représenterait une grosse dépense pour le club avant les éliminatoires de la Ligue des champions le mois prochain.
On pense que Giovanni van Bronckhorst a les fonds disponibles pour signer un joueur pour ce montant, avant que Joe Aribo ne soit vendu à Southampton.
Football Scotland a révélé en exclusivité qu'Aribo était sur le point de quitter Ibrox plus tôt cette semaine et que Southampton est maintenant sur le point de conclure un accord avec le meneur de jeu nigérian.
source www.footballscotland.co.uk