L’arrivée de Jesse Marsch à Leeds United semble avoir créé un précédent pour le mercato estival alors que le club cible des joueurs qui correspondent au moule Red Bull. Brenden Aaronson a été le premier à franchir la porte pour environ 25 millions de livres sterling et Rasmus Kristensen n’était pas loin derrière, signant plus tôt cette semaine pour 10 millions de livres sterling – tous deux ont joué sous Marsch en Autriche pour de courtes périodes.
Takumi Minamino – qui a quitté Marsch à Salzbourg en janvier 2020 pour s’installer à Liverpool – a été fortement lié à un déménagement à Elland Road, tout comme l’attaquant de Salzbourg, 21 ans, Junior Adamu. Le milieu de terrain du RB Leipzig et international américain Tyler Adams a également été mentionné – il a fait ses débuts professionnels aux New York Red Bulls par Marsch en 2016.
Les liens ont du sens : l’entraîneur-chef de Leeds a un style de jeu concret qui est le même que celui vu à travers le système Red Bull. C’est pourquoi il a pris la relève à New York, c’est pourquoi il a été muté à Salzbourg et c’est pourquoi il a succédé à Julien Nagelsmann à Leipzig – quoique avec moins de succès.
Ce qui n’a pas de sens, c’est pourquoi il n’y a pas eu de liens concrets avec un autre joueur de Salzbourg. Mohamed Camara est la cheville ouvrière du milieu de terrain de l’équipe autrichienne – un milieu de terrain défensif de 22 ans et un successeur idéal de Kalvin Phillips.
Manchester City intensifie son intérêt pour le milieu de terrain de Leeds alors qu’il cherche à renforcer sa colonne vertébrale. Et tandis que les responsables d’Elland Road espèrent lier le joueur de 26 ans à un nouveau contrat, une offre de 60 millions de livres sterling pourrait être en cours, l’attrait du football de la Ligue des champions étant trop attrayant pour que Phillips refuse. .
Si Leeds n’avait d’autre choix que de vendre, un retour à la table des négociations avec Salzbourg serait une décision judicieuse, car l’international malien continue de susciter l’intérêt de toute l’Europe. À seulement 5 pieds 7 pouces, Camara n’est en aucun cas un joueur physiquement dominant, mais l’anticipation et la vitesse du milieu de terrain dans le tacle en font un destructeur de jeu exceptionnel.
Il possède déjà l’intelligence et la lecture du jeu d’un milieu de terrain expérimenté, et peut utiliser son rythme sur de courtes distances pour anticiper les passes adverses et intercepter. De plus, la vitesse sur de plus longues distances permet à Camara de couvrir les espaces laissés en attaquant les arrières latéraux – un autre aspect clé d’un système Marsch.
source www.fr.postsus.com