Annoncé comme une cible du FC Sochaux jeudi, Moussa Doumbia va bien rejoindre le club franc-comtois, après quatre saisons sous les couleurs de Reims en Ligue 1.
Désireux de se renforcer dans le secteur offensif, le FC Sochaux est en passe de boucler la signature de Moussa Doumbia. Le Malien, âgé de 27 ans, évoluait depuis quatre ans à Reims, où son contrat vient de s’achever. Ailier gauche très percutant, il avait réalisé deux premières saisons très convaincantes sous les couleurs du club champenois, avant d’être gêné par des blessures. En 2021-2022, il a ainsi très peu joué et a besoin d’être relancé.
Moussa Doumbia compte plus de 80 matchs en Ligue 1 sur son CV, auxquels il faut ajouter plus de 60 matchs de première division russe. Un renfort de poids pour Sochaux, donc, puisqu’aucun membre de l’effectif jaune et bleu n’a joué autant de rencontres dans l’élite. L’ancien Rémois est aussi international malien. Il compte une quarantaine de sélections et a disputé quatre fois la Coupe d’Afrique des Nations avec le Mali, dont la dernière en janvier.