Jean-Michel Aulas, le patron de l’OL, s’est exprimé sur le cas de Jason Denayer, son défenseur central en fin de contrat au mois de juin.
Il fait partie des dossiers compliqués à gérer pour Jean-Michel Aulas. Acheté en 2018 à Manchester City, Jason Denayer posait ses valises dans le Rhône avec l’ambition d’être le patron de la défense des Gones. Près de quatre ans plus tard, son aventure avec l’OL a connu des hauts et des bas, et à moins de six mois de la fin de son bail à Lyon, la relation n’est pas au mieux. En effet, l’international belge est blessé depuis mi-décembre et la cheville, et n’a pu prendre part qu’à 14 rencontres cette saison toutes compétitions confondues. Jean-Michel Aulas, son président, a été interrogé sur son avenir, et le patron de l’OL a voulu se montrer optimiste.
« Nous avons activé des pistes si cela ne se réalisait pas »
« Jason Denayer est proche de la reprise. Ce sera peut-être un peu juste pour samedi (face à Nice). Nous avons encore des chances de le prolonger. Nous avons activé des pistes si cela ne se réalisait pas » a indiqué le président. Du côté du principal intéressé, son avis est connu, et il a déjà exposé son envie de poursuivre l’aventure : « Je l’ai déjà dit, je suis super bien au club et j’aimerais prolonger. Après, il y a des choses qui sont en négociations et qui prennent un peu plus de temps que d’autres. Pour moi, il n’y a pas de problème, on est dans une relation saine avec le club, ça ne me perturbe pas du tout » avait expliqué l’ancien citizen de septembre. De quoi garder l’espoir pour sa prolongation ?