Le milieu de terrain de la Lazio Sofian Kiyine a été officiellement transféré à Venezia, une autre équipe de la Serie A.
Comme annoncé dans un communiqué officiel hier soir, le milieu de terrain marocain de 23 ans a rejoint le nouveau promu sous forme de prêt qui contient une clause d’obligation d’achat conditionnelle, liée aux résultats sportifs.
Kiyine, 23 ans, a signé à la Lazio en 2019 en provenance du Chievo Vérone pour un montant d’environ 1,5 million d’euros. Il a immédiatement été prêté à Salernitana et n’a fait que très peu d’apparition avec les Biancocelesti au cours de ses deux années de contrat avec le club.
Sofian Kiyine, la nouvelle recrue du Venezia FC, a été présenté le 2 septembre 2021 lors d’une conférence de presse en ligne.
C’est le directeur sportif Mattia Collauto qui l’a présenté :
« Sofian est un joueur très talentueux et je pense qu’il peut faire de grandes choses dans cette catégorie, comme il l’a déjà montré lorsqu’il portait le maillot du Chievo. Il a maintenant l’occasion de se montrer et l’expérience qu’il a acquise ces dernières années l’a certainement aidé à mûrir. Kiyine a les caractéristiques pour jouer plusieurs rôles sur le terrain, il a le football dans la tête et cette saison il peut le prouver. »
La parole est ensuite passée à Kiyine, qui a choisi de porter le maillot numéro 23 :
« J’ai immédiatement ressenti la confiance du club et pour moi cet aspect a été fondamental dans la décision de venir à Venise. Je me mettrai à la disposition de l’entraîneur, il décidera de me faire jouer à droite ou à gauche, mon travail est de rendre la confiance que je ressens en moi. J’ai vu les matchs que Venezia a joué en championnat, nous sommes une équipe jeune avec beaucoup de nouveaux joueurs, donc je suis convaincu que la pause nous sera utile pour créer le bon amalgame qui sera fondamental pour la suite du championnat. Nous sommes une équipe jeune et nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, donc je suis convaincu que la pause nous aidera à créer le bon esprit d’équipe qui sera fondamental pour le reste de la saison. J’y ai joué il y a quatre ans avec le Chievo, j’étais jeune à l’époque et je pensais être prêt, mais avec le recul, je réalise que ce n’était pas le cas. J’ai beaucoup mûri pendant ces années en Serie B et je pense que je peux maintenant affronter la première division de la meilleure façon possible. »