Côme 1907 a annoncé la signature du joueur Moutir Chajia jusqu’en juin 2023. Né en 1998 à Heusden-Zolder, en Belgique, il possède également la nationalité marocaine.
Milieu de terrain offensif, il a grandi dans les rangs de l’académie de Lierse en Belgique et de Novara, club avec lequel il a fait ses débuts en Serie B lors de la saison 2016/2017 à l’âge de 18 ans. Après un passage à Estoril au Portugal, il a joué pour Ascoli et Virtus Entella en Serie B. La saison dernière, il a joué pour le Lokomotiva Zagreb, en première division croate, faisant 28 apparitions, enrichies de deux buts et autant de passes décisives.
« Je suis très heureux de revenir en Italie et en Serie B, une ligue que je connais très bien – a déclaré Moutir Chajia – Como est une grande opportunité pour moi, un club ambitieux et organisé. J’ai déjà travaillé avec Monsieur Gattuso et le directeur Ludi, je m’entends très bien avec eux et il y a une grande harmonie, je suis impatient de commencer cette nouvelle expérience ».