Après Armando à l’Académie d’Abidjan (noyade), Abdoul Nef à l’Académie d’Alger (accident de voiture) et Mamadou Dabo à Bamako (leucémie), c’est au tour de l’Académie du Caire d’être endeuillée.
Je ne pensais pas qu’un jour je me retrouverais à écrire ce type de texte, à écrire sur la disparition d’un joueur dont j’ai partagé le quotidien pendant un peu plus de 6 ans. Mais c’est malheureusement la terrible nouvelle qui vient de frapper toutes les personnes qui étaient proches de TAHA, joueur de la 2ème Classe de l’Académie du Caire.
C’était un joueur fin et racé, mais malheureusement conscient trop tôt qu’il devait jouer au football pour faire vivre sa famille. Il n’a jamais pu jouer « librement », juste pour le plaisir, tant et si bien que sa réussite était une obligation dans un pays où la survie est un défi.
Et, malgré ce poids énorme, je ne l’ai jamais vu de mauvaise humeur ou en colère ; non, jamais. Mais il était souvent inquiet…
Il était énormément apprécié par toutes les classes, chacun de ses camarades l’aimait et le respectait pour ce qu’il avait dû surmonter avant même de mettre le pied sur le terrain.
Gentil et altruiste dans la vie, il était très aimé des joueurs des 3ème et 4ème classes, à tel point que son rôle de « grand frère protecteur » lui tenait à cœur.
Pour finir, je voudrais juste dire combien je suis heureux et fier d’avoir croisé et partagé sa vie, d’avoir pu échanger avec lui.
Je sais l’immense chagrin que doit ressentir sa famille et ses proches, mais je sais aussi que nous ne garderons que de bons souvenirs de TAHA !
Repose en paix TAHA« .
Écrit par Mustapha Kharoubi directeur de l’Académie du Caire