Le milieu de terrain du Paradou AC, Abdelkahar Kadri, vit, a priori, ses derniers jours dans le championnat algérien.
Le milieu de terrain de 20 ans est déjà un titulaire indiscutable en Ligue 1 mobilis, le championnat le plus élevé d’Algérie. Il est souvent en position de numéro six, mais peut aussi être central à l’arrière. D’après les médias, on peut le comparer avec les talents formés dans des clubs comme le FC Barcelone. Il est petit, a une bonne technique et a beaucoup de perspicacité.
Pour ne pas laisser ce diamant brut passer entre leurs mains, deux clubs surgissent pour s’attacher les services de la jeune pépite du Paradou AC. Il s’agit de l’Ajax Amsterdam et de l’AZ Alkmaar. En effet, À 21 ans, le natif d’Alger devrait donc faire la découverte du championnat néerlandais. Selon la presse néerlandaise, les responsables de l’Ajax Amsterdam le suivent de très près depuis quelque temps et seraient fortement intéressé. Ces dernier auraient même décidé d’envoyer des émissaires en Algérie afin de négocier avec le club du Paradou.
La tendance se confirme donc depuis l’été 2019 et le sacre des Verts à la CAN. En effet, le championnat algérien regagne en attractivité auprès des recruteurs de clubs européens.
Plusieurs sources ont révélé que le milieu de terrain du Paradou AC, formé à l »Académie JMG-Paradou, Abdelkahar Kadri, est entré dans la liste élargie du sélectionneur national, Djamel Belmadi, en prévision des prochaines échéances et ce, après son brillant rendement avec l’équipe nationale des locaux lors du match amical contre le Libéria.
L’entraîneur des Verts était présent lors des deux dernières rencontres du Paradou AC face au CR Belouizdad et le MC Alger. Selon les mêmes sources, malgré les deux défaites enregistrées par son club, Kadri a gagné des points supplémentaires. La vidéo de la prouesse qu’il a réalisée face au meneur de jeu Amir Sayoud, a largement circulé sur les réseaux sociaux, en signe d’admiration envers cette nouvelle étoile montante du football algérien.
Cela oblige Belmadi de s’appuyer sur les joueurs qu’il a déjà essayés lors des précédents matchs. Il ne prendra donc pas le risque de chambouler son effectif, et c’est ce qu’il a confirmé lui-même à ses troupes après la fin du dernier stage, lorsqu’il a révélé qu’il se contentera de convoquer seulement 23 joueurs à partir du prochain regroupement.