Annoncé cet été un peu partout en Europe, Adem Zorgane va finalement atterrir dans le championnat de Belgique, à Charleroi. Officialisé dans la soirée, le transfert du natif de Sétif est basé selon nos informations sur la signature d’un contrat de quatre saisons avec les Zèbres.
Fin du feuilleton Adem Zorgane. La pépite du Paradou rejoint officiellement le Sporting Charleroi, qui a conclu la saison 2020/2021 à la treizième place du classement de Jupiler League. Selon nos informations, le joueur formé au sein de l’académie PAC-JMG rejoint la Belgique pour quatre ans contre une indemnité d’un million d’euros versée par Charleroi, incluant par ailleurs un pourcentage à la revente pour le club des hauteurs d’Alger sur le prochain transfert du milieu âgé de 21 ans.
Ayant débuté ses années de jeune footballeur à l’ES Setif, Adem Zorgane finira par rejoindre l’académie du Paradou AC, où il y fera ses gammes aux côtés de son coéquipier au milieu de terrain Hichem Boudaoui, avant d’effectuer ses débuts en Ligue 1 Algérienne lors de la saison 2017/2018. Au sein de la formation paciste, le jeune international algérien fera étalage de son talent et de sa précocité pour s’imposer en quatre saisons comme l’une des valeurs montantes du football algérien.
Avec 78 matchs disputés pour 9 buts inscrits. ses performances en club lui ont permis d’être suivis par de nombreux clubs européens de renom, à l’image du Red Bull Salzburg en 2018, mais également d’être régulièrement retenu en sélections nationales de jeunes des U18 au U23. Une montée en gamme qui lui vaudra les louanges du sélectionneur des A, Djamel Belmadi, qui décida de le convoquer lors de plusieurs rassemblements des Verts lors des deux dernières années. Une première fois lors du rassemblement de novembre 2019, puis une seconde fois lors du rassemblement du mois de mars dernier. Disposant d’aucune sélection avec les A, il s’est notamment illustré dans l’entrejeu lors du large succès des A’ (5-1) face au Libéria au nouveau Stade d’Oran.
En rejoignant le club belge de Charleroi, Adem Zorgane suit les traces de deux anciens joueurs formés à l’Académie JMG – Paradou, en l’occurrence Ramy Bensebaini et Youcef Atal qui ont tous les deux connu leurs premières expériences européennes en Belgique respectivement avec les clubs de Lierse SK et du KV Courtrai. Le joueur de 21 ans, pourrait s’inspirer de ses ainés afin d’avoir une évolution de carrière similaire pour briller à son tour sur le Vieux Continent et convaincre définitivement le sélectionneur national de lui donner sa première sélection avec les champions d’Afrique.