L’académicien, marocain de nationalité, évoluera la saison prochaine à Rome, a assuré la Lazio.
Sofian Kiyine, 22 ans, était prêté cette saison par les Romains à Salernitana en Serie B. Le jeune médian a réalisé de très belles choses, dont 9 buts et une passe de but. Ce qui n’a pas échappé à son employeur, qui a confirmé que Kiyine ferait partie du noyau de l’actuelle deuxième de Serie A.
Sofian Kiyine serait un bon plan aussi au mercato pour l’OM.
Kiyine, un profil à la Ayew
Ce dernier le présente comme suite : « Milieu central capable de jouer ailier gauche. 22 ans, 1m82. Prêté par la Lazio à la Salernitana (même proprio, Claudio Lotito) jusqu’en juin. Contrat qui court jusqu’en 2024. 9 buts et 1 passe décisive en 28 matchs TCC. Véritable homme à tout faire au milieu ».
« En effet, Kiyine est tout aussi bien capable de passer d’une position centrale à latérale sans déséquilibrer l’équipe. Précis, très dangereux sur des tirs de loin ou des centres. La preuve en est avec ses stats ! Profil un peu atypique donc, à la André Ayew… »
Nos confrères de FCM présente Kiyine comme remplaçant idéal de Morgan Sanson annoncé sur le départ. Le jeune marocain, qui appartient à la Lazio, pourrait être un recrutement intelligent, estiment-ils. La rumeur est lancée…
Rappelons que Nacer Larguet est l’actuel directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille. Le cadre marocain connait très bien Sofian Kiyine pour l’avoir suivi avec les Lionceaux, champions des jeux de la Francophonie.