Polyvalent, puissant et athlétique, Cheikh Niasse est capable de se positionner avec les défenseurs centraux à la relance, il dispose d’une qualité technique intéressante pour un joueur de cette présence athlétique. Il est également capable d’évoluer dans un rôle de milieu relayeur, capable de lancer les transitions offensives mais aussi de récupérer de nombreux ballons dans l’entrejeu. .
Apparu une fois en Ligue 1 cette saison avec le Losc (face à Saint-Etienne lors de la 3ème journée), Cheikh Niasse n’est pas certain de terminer l’année avec son club. Le milieu défensif de 19 ans, qui peut aussi jouer défenseur central, est dans les listes de trois clubs : Watford (Angleterre), Rennes et Mayence (Allemagne).
Les Bretons devront toutefois composer avec la concurrence de ces autres clubs. Rappelons que Cheikh Niasse a débarqué au LOSC en 2016 en provenance de l’Académie Jean-Marc Guillou de Lierse. La pépite sénégalaise avait prolongé son contrat jusqu’en 2023 au début de l’année 2019.
Le remplaçant de Soumaré?
Les directions ont entamé des premières démarches pour tenter d’arracher le Sénégalais à un Losc, a priori, pas vendeur cet hiver. Mais comme souvent avec le club nordiste, l’offre déterminera la décision finale.
Lille aimerait surtout poursuivre avec son milieu de terrain en cas de départ de Boubakary Soumaré, convoité en Angleterre, et qui pourrait partir cet hiver. Certaines sources évoquaient une première offre à venir de l’un des trois clubs pour Cheikh Niasse sous la forme d’un prêt avec option d’achat obligatoire.
Si le club anglais de Watford s’est renseigné sur le joueur de 19 ans, c’est surtout le Stade Rennais qui semble le plus avancé dans ce dossier. Plus qu’un simple intérêt pour Niasse, les Bretons sont déjà en train de négocier avec le LOSC sur ce dossier à en croire Foot Mercato.