Ahmed El Messaoudi, du FC Groningen, a été sélectionné jusqu’à présent à deux reprises.
La première fois que le milieu de terrain marocain de 24 ans s’est installé sur le sol marocain remonte à mars 2015, date à laquelle il a fait ses premières minutes au sein de l’Equipe Nationale du Maroc sous la houlette de Badou Zaki, alors entraîneur national (résultat : 0-1 contre l’Uruguay en amical). Depuis, l’ancien joueur de Malines n’a jamais été retenu par son successeur Hervé Renard, et à la surprise générale, le nouveau venu Vahid Halilhodžić l’a invité à nouveau, lui donnant même des minutes pour jouer ( 2-3 Gabon, amical).
Lors d’un entretien avec Football International, l’ancien académicien joueur de Lierse SK et du Standard de Liège parle également de sa carrière encore jeune d’international marocain. Le fait qu’il ne soit plus dans les plans dans du sélectionneur de 67 ans aujourd’hui rend El Messaoudi d’autant plus combatif. Il n’a joué que la première mi-temps contre le Gabon. » Bien sûr, c’est beau et c’est un honneur de venir dans l’équipe nationale de son pays d’origine, mais je ne suis pas trop déçu de ne pas avoir reçu de nouveau d’invitation. Je me concentre sur le FC Groningen et je devrai travailler encore plus dur pour rejoindre l’équipe nationale. »
Jusqu’à présent, le milieu de terrain a donné trois passes décisives lors des matchs de son championnat, et ce pour une première saison dans le plus haut du football des Pays-Bas.