Ce lundi 7 novembre 2016, le RC Lens a concédé le nul 1-1 à domicile face à Ajaccio (14e journée de Ligue 2). Comme pour chaque rencontre, Lensois.com revient sur la prestation d’un joueur du Racing qui s’est signalé, en bien ou en mal.
L’homme du match : Karim Hafez
Surprise de la composition de départ en étant aligné sur le côté droit de la défense du RC Lens, Karim Hafez, habituel latéral gauche, a fait de son mieux sur un côté qui n’est pas le sien, soufflant le chaud et le froid. Il s’est fendu d’un joli sauvetage sur Riad Nouri d’un tacle glissé pour interrompre un contre dans sa propre surface en première période. Mais il a cédé face au même adversaire en le laissant filer sur une glissade avant une conclusion de Mouaad Madri sur l’égalisation corse.
On les a aussi remarqués : Abdellah Zoubir a provoqué mais a parfois trop porté le ballon. Cristian Lopez a peu souvent été trouvé en bonne position mais il a bien failli marquer sur sa première occasion, de la tête, en seconde période. Dans l’entrejeu, John Bostock et Benjamin Bourigeaud ont connu un match en dents de scie, le RC Lens appuyant sur le champignon dans leurs temps forts et notamment en seconde période. Victor Klonaridis a créé quelques situations dangereuses même s’il manque encore de continuité. Kévin Fortuné a su provoquer la réussite en marquant d’une frappe contrée pour ouvrir le score en faveur du Racing. Côté gauche, Anthony Scaramozzino a rencontré des difficultés.