u sortir de la conférence de presse d’avant-match du samedi prochain face au Gabon (18h30 GMT) au Q.G des Aigles, Footmali a approché le désormais international Aigle Souleymane Diarra qui s’est exprimé sur son intégration dans le groupe, ses ambitions ainsi que sa vision de la rencontre contre le Gabon en match comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la coupe du Monde Russie 2018.
Pour le tout néophyte étrennant dans le nid des Aigles, l’intégration reste un pas énorme. « Je trouve que le groupe est très sympa. J’ai eu un accueil chaleureux dans le nid. Que ce soit les joueurs, l’encadrement, ils m’ont tous manifesté leurs sympathies. Je me sens vraiment à la maison. »
Concernant le match contre les Panthères, l’ancien sociétaire de l’AS Réal et de l’Académie Jean Marc-Gouillou de Bamako reste déterminé pour une victoire des Aigles qui « donneront le meilleur d’eux même pour redonner le sourire au public malien » ce samedi au Stade du 26 mars après la défaite en Côte d’Ivoire le mois dernier. « Pour le match contre le Gabon, je ne vois autre résultat que la victoire pour le Mali. Même pas de match nul. Seule la victoire est impérative pour nous. Donc on donnera tout pour gagner ce match pour nous et pour le public malien. Ayant joué avec les sélections de catégories inferieures du Mali où il à fait ses preuves, le jeune milieu d’Ujpest espère pérenniser cette constance en équipe A afin d’y rester aussi longtemps que possible: « Maintenant que j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe première, c’est à moi de prouver que je mérite d’être là et je suis prêt à tout donner pour rester dans le nid », a-t-il déclaré.