Nouveau capitaine de l’Olympique lyonnais, Jason Denayer a toujours détenu ce leadership naturel selon son ancien entraîneur à l’académie Jean-Marc Guillou et son conseiller.
Dès son plus jeune âge, Denayer détenait en fait ce leadership naturel. « À l’académie Jean-Marc Guillou, il prenait soin des autres, raconte son ancien entraîneur Thomas Caers. À l’internat, par exemple, il allait chercher le linge sale et le mettait dans la machine à laver. Avec son charisme naturel, sa puissance physique et ses qualités footballistiques, il était déjà l’un des leaders. Il pouvait remettre quelqu’un à sa place par une seule petite phrase, calmement, sans se montrer agressif. Il parlait peu, mais ce qu’il disait produisait toujours son effet sur les autres. »
« Make peace, love and play soccer »
Malgré son tempérament sur le terrain et son charisme naturel, Jason Denayer s’est toujours distingué par sa douceur, qui lui a aussi permis de se faire apprécier des vestiaires qu’il a côtoyés. « Jason est une personne très douce. Il a le cœur sur la main. Impossible d’être fâché sur lui. Il aime partager et ne juge pas les autres. Sur le terrain, il peut se montrer très dur en sa qualité de défenseur, mais cela ne reflète pas sa personnalité comme être humain. S’il fallait décrire Jason en quelques mots, ce serait « make peace, love and play soccer » (il rit). Ce n’est pas un hasard s’il compte beaucoup d’amis », témoigne Thomas Caers.
De l’académie Jean-Marc Guillou à l’OL, en passant par Manchester City, le Celtic Glasgow ou Galatasaray, Denayer jamais changé, selon son conseiller. « Denayer n’a que 24 ans, et en une saison, il est devenu le capitaine de Lyon. Quand on connaît la mentalité française, on sait que c’est loin d’être évident. Jason est resté le même garçon qui, à 19 ans, a débuté sous la pression au Celtic et est directement devenu titulaire aux côtés de Virgil Van Dijk. » Reste à suivre la même trajectoire que le Néerlandais.
source www.olympique-et-lyonnais.com