Le NAC Breda, club de D2 néerlandaise, a obtenu le prêt jusqu’en fin de saison d’Othman Boussaid en provenance du FC Utrecht. Le milieu de terrain de 19 ans était déjà présent lundi 19 août sur le terrain d’entraînement de son nouveau club.
Boussaid, formé à l’Académie JMG de Lierse, a fait ses débuts en équipe premiere en mai 2017 à l’âge de 17ans dans le club de Lierse. Il a été aussi jeunes internationaux de moins de 17 ans, moins de 18 ans et moins de 19 ans de Belgique. Il a rejoint le FC Utrecht lors du mercato estival 2018. Il a d’ailleurs participé à 19 rencontres (1 but) pour sa première saison aux Pays-Bas.
Les deux clubs l’annoncent sur les canaux officiels. « L’année dernière, Breda était intéressée mais j’ai choisi Utrecht », raconte Boussaid, qui venait de Lierse à l’époque. « C’est génial qu’en fin de compte, je me retrouve dans ce club que j’ai appris à connaître un peu la saison dernière, alors je sais ce que c’est que l’expérience ici. J’ai hâte de travailler avec mes nouveaux coéquipiers pour atteindre nos objectifs et contribuer autant que possible à une excellente saison. »
Dans la Domstad, il a un contrat jusqu’à l’été 2021, avec une option club pour une saison supplémentaire. « En raison de la concurrence féroce, Othman a moins de chances de jouer dans notre première équipe en ce moment. Dans cette phase de sa carrière, il est dans son intérêt de jouer de nombreux matches et d’acquérir de l’expérience », explique le directeur du football du FC Utrecht, Jordy Zuidam, à propos de cette décision.