Meilleur buteur de la Ligue 1 mobilis la saison passée avec 30 buts, l’attaquant, Zakaria Naidji jouera bel et bien à l’étranger la saison prochaine et pas en France aux Girondins de Bordeaux. En effet, le joueur du Paradou a rejoint hier officiellement le club portugais de Gil Vicente. Une arrivée toutefois sous forme de prêt pour une saison assortie d’une option d’achat estimée à 1,4 million d’euros. Relégué en 3e division en 2015, le club de Gil Vicente a été réadmis en première division cette saison. Ça sera la première expérience à l’étranger pour le natif de Bordj Bou-Arréridj.
«Merci au Paradou pour ces 12 ans»
Quelques heures après sa signature, Zakaria Naïdji a adressé une lettre d’au revoir et de remerciement surtout à son ancien club, le Paradou AC à travers son compte Instagram : «Je tiens à remercier le Paradou AC pour tout ce qu’ils ont fait pour moi, formation, soutien et encouragement durant les 12 ans passées ensemble, à sa tête, le président Zetchi et tous les staffs avec lesquels j’ai travaillé depuis le début de ma carrière pour arriver là où je suis aujourd’hui. Et de mon côté, je vous promets de faire de mon mieux pour aller encore plus loin. Merci.»
A peine arrivé au Gil Vicente, Zakaria Naidji a fait ses grands débuts en Primeira Liga NOS hier soir et l’attaquant algérien n’a pas tardé pour laisser sa marque, contribuant au but de la victoire (2-1) face au géant du football portugais, le FC Porto.
En effet, entré à la 64e minute avec le numéro 9, l’enfant de l’académie du Paradou a été à l’origine de deuxième but de Gil Vicente 15 minutes plus tard, avec une belle ouverture sur l’aile opposée qui a amené le second but. Une grosse victoire pour le nouveau promu Gil Vicente, qui évoluait en troisième division la saison dernière.