La direction du Paradou AC a trouvé un accord avec les responsables de l’USM Alger pour le prêt du milieu de terrain, Tahar Benkhalifa, lors de ce Mercato d’été.
Les dirigeants usmistes ont récupéré l’ancien de la JS Kabylie après une très bonne saison chez les Vert et Jaune.
Le joueur de 25 ans a signé un contrat de prêt d’une seule saison avec les dirigeants du club de Soustra. Le même bail qu’il avait accepté lors de son transfert à la JSK, lors de l’été dernier.
Les Kabyles ont longtemps insisté auprès des dirigeants du Paradou pour le transfert définitif du milieu de terrain sans succès. Ils ont annoncé dans un communiqué : » La JS Kabylie a le regret d’annoncer le niet catégorique des dirigeants du Paradou AC de libérer Benkhelifa. ».
Source www.dzfoot.com
Mais les choses risques de se compliquer :
Considéré comme la recrue phare de l’USMA lors de ce mercato estival, Tahar Benkhelifa aurait menacé de partir deux semaines seulement après s’être engagé avec le club algérois il y a environ deux semaines sous forme de prêt d’une saison de son club formateur, le Paradou AC.
Et pour cause, et selon une source proche du joueur, on croit savoir que ce dernier a réclamé de percevoir une avance de quatre mois, comme convenu lors des négociations avec les responsables usmistes. Il leur aurait lancé un ultimatum jusqu’à hier, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, il n’a pas encaissé le moindre centime. Chose qui aurait irrité l’ex-milieu de terrain de la JSK et ce serait la raison pour laquelle il a boycotté la séance d’entraînement d’hier après-midi mais aussi refusé de rentrer en stage avec l’équipe qui se déroule à l’hôtel Olympic de Dely Ibrahim. Reste à savoir maintenant si les responsables du club, qui peinent à trouver les ressources financières pour poursuivre la gestion du club en cette période cruciale, pourront désamorcer cette bombe, surtout quand on sait que l’équipe est actuellement en train de passer une étape importante de la préparation d’intersaison et il faudra coûte que coûte convaincre Benkhelifa pour revenir sur sa décision
Le PAC n’a pas encore signé sa partie du contrat de prêt
Tahar Benkhelifa a, certes, signé son contrat au profit de l’USMA, mais son club propriétaire, le PAC en l’occurrence, n’a pas encore signé sa partie du contrat de prêt. Et pour cause, il n’a pas encore perçu la somme de la transaction qui envoisine les 600 millions, a-t-on appris d’une source fiable généralement bien informée. Du coup, le jeune joueur de 25 ans n’est, jusqu’au moment où mettons sous presse, pas joueur de l’USMA à 100% et le Paradou pourra le céder pour un autre club dans le cas où il ne perçoit pas ladite somme avant la clôture du marché des transferts le 31 juillet prochain.
Le CABBA veut le chiper à l’USMA
Selon toujours notre source, on croit savoir que le CABBA veut à tout prix chiper Tahar Benkhelifa à l’USMA. Son président Anis Benhammadi, qui a réussi à renforcer son équipe cet été par de bons joueurs car il veut jouer les premiers rôles en championnat la saison prochaine, n’a pas hésité de contacter son homologue du Paradou AC, Hassen Zetchi, pour lui montrer son désir de recruter le milieu de terrain en question et est prêt à lui faire un pont d’or pour s’offrir ses services. En plus de Prince Ibara et Muaid Ellafi, qui refusent de revenir jusqu’après avoir perçu leurs arriérés, cette affaire vient de mettre les responsables usmistes dans une situation embarrassante. Ils devront trouver les ressources financières pour faire dissuader Benkhelifa car il s’agit d’un élément sur lequel on mise beaucoup pour apporter le plus pour la formation usmiste vu ses très grandes qualités techniques mais aussi pour pallier le départ de Raouf Benguit qui est allé monnayer son talent en championnat tunisien avec l’ES Tunis. Affaire à suivre…
source www.competition.dz