Annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille depuis plusieurs mois, Diadié Samassekou a évoqué l’intérêt que lui porte le club olympien dans une interview.
Après 4 années en Autriche sous les couleurs du RB Salzbourg, Diadié Samassekou ne serait pas contre l’idée de relever un nouveau défi. Pisté par plusieurs clubs européens dont l’Olympique de Marseille depuis l’été dernier, le milieu de terrain malien a évoqué à l’occasion d’une interview pour France Football les rumeurs l’envoyant sur la Cannebière : « Je regarde ça d’un œil lointain. Ça fait plaisir mais, souvent, ce n’est pas la réalité. Des fois, tu entends des trucs, tu es content, mais tu te dis que ce n’est pas la réalité. Je me suis aussi dis que s’ils ont entendu quelque chose, c’est toujours positif ! ».
Samassekou a ensuite dévoilé ses ambitions pour la suite de sa carrière : « Pour moi, il y a la Ligue des champions. Ce n’est pas obligatoire de la jouer, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Mais, déjà, ce serait d’être dans un championnat majeur, avec la possibilité de disputer des grands matchs le week-end et si possible dans la semaine ». Le prix de départ du milieu de terrain est estimé entre 20 et 30 millions d’euros.
source www.onzemondial.com