Coup d’essai, coup de maître ou presque. L’équipe nationale malgache de football, Barea de Madagascar, n’a pas démérité lors de son premier match, lors de sa première participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule en Egypte depuis le vendredi 21 juin dernier. Face à la Guinée, donné favori pour cette rencontre, la bande à Faneva Ima a pu arracher un score de 2 buts par tout contre une équipe africaine classée 71e au classement de la Fifa.
Une première victoire à l’échelle continentale aurait été appréciée par les amateurs de football malgache la défense de l’équipe nationale malgache reste encore à améliorer. Le capitaine de Barea doit notamment faire davantage d’efforts pour y remédier, selon les différentes analystes après la rencontre. Bien que la charnière de défense soit composée des joueurs de niveau international et assez élevée des championnats français, elle montre des faiblesses par rapport aux attaquants plus jeunes et plus fougueux des équipes adverses.
Le prochain match des Barea dans son groupe aura lieu ce jeudi. Ce sera face à la Burundi, qui est également à sa première participation au sommet continental de football. Les commentateurs pensent que l’équipe burundaise est à la portée des bareas. Le foot ne manque toutefois pas de réserver des surprises. Les Malgaches ne devraient pas faire d’erreur lors de ce prochain match car il en va de leur chance de se qualifier aux huitièmes des finales.
Programme Barea :
Samedi 22 juin 2019
. Guinée 2-2 Madagascar
Jeudi 27 juin 2019
. Madagascar – Burundi
Dimanche 30 juin 2019
. Madagascar – Nigeria