« Le 2 mars 2015, je vous annonçais la fin de ma carrière de footballeur international avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.
Ce 2 mars, je réitère en vous annonçant la fin de ma carrière de gardien de but qui aura duré (22ans).
Une fin qui annonce un début.
J’ai en effet remplacé mes gants par une nouvelle casquette, celle d’entraîneur.
Grâce à DIEU, j’ai eu la chance d’intégrer l’OHL qui m’offre aujourd’hui une place d’entraîneur de gardiens de but. Je tiens à témoigner toute ma gratitude pour leur confiance et cette nouvelle carrière à leur côté. J’ai conscience du poids de cette responsabilité. Comme mes prédécesseurs, je continuerai à transmettre les valeurs d’universalité , les valeurs de courage, l’esprit d’équipe et le sens du travail à mes jeunes frères.
Boubacar BARRY « COPA » est devenu ce qu’il est aujourd’hui grâce au soutien de personnes qui lui ont fait confiance et lui ont donné une chance. A ma mère, mes frères, mes sœurs, ma famille au sens large, je vous dis merci pour votre présence indéfectible. A tous les entraîneurs, tous les encadrants et tous les coéquipiers qui ont contribué à forger ma personnalité, je vous dis merci.
Aux médias, aux journalistes, Merci pour l’intérêt que vous m’avez accordé.
Aux personnalités publiques que j’ai rencontrées, les supporters et aux personnes qui œuvrent dans l’ombre, Merci de vos conseils.
A DIEU, le créateur, le bienfaiteur, je rend toute la gloire.
De mes débuts dans les tournois de quartiers au stade de l’OHL, la route a été longue et parfois tumultueuse. Mais dans mon rétroviseur, je retiens le bonheur d’avoir pu participer à des coupes du monde avec les éléphants de Côte d’ivoire, d’avoir décroché le sacre de la Coupe d’Afrique des Nations, d’avoir remporté des trophées avec Lokeren, d’avoir été récompensé suite à mes performances, d’avoir lancé mon association le CFC pour éduquer, former gratuitement des jeunes à devenir des hommes à travers le football,
D’avoir réussi à dépasser mes limites sans ne jamais rien lâcher…
Quelle chance de pouvoir partager ce langage universelle qu’est le football .
Pour tous les jeunes qui décident de vivre de leur passion sachez qu’il n’est rien d’impossible à celui qui à le respect, la volonté, la patience et le sens de l’effort.
Merci à TOUS