Auteur de 16 buts en 21 matchs de championnat, Zakaria Naidji (24 ans), actuellement meilleur buteur du championnat est le premier attaquant complet formé par l’académie JMG du Paradou.
Le PAC dont l’académie (dont 8 ans de partenariat avec JMG Académie) va fêter ses 12 ans cette année a offert jusque là au football algérien un défenseur (Bensebaini), des lateraux (Benguit, Atal, Loucif), des récupérateurs (Boudaoui, Benkhelifa) mais surtout des milieux offensifs (El Mouden, El Mellali, Mansouri, Zorgane etc..).
Naidji, c’est le chaînon manquant de cette équipe connue pour sa grande maîtrise technique mais a qui il manquait un finisseur et ce n’est pas un hasard si le Paradou est désormais sur le podium, car avec Naidji auteur de cinq doublés, les ballons finissent plus souvent au fond des filets.
Ce natif de Bordj Bou Arreridj qui mesure 1m78 est un attaquant complet ou presque, même sil est quasi-exclusivement droitier. Dévoreur d’espaces, il sait aussi peser sur les défenses dans la surface et marquer de la tête mais aussi faire joueur ses coéquipiers.
Auteur de 11 buts pour sa première saison professionnelle en Ligue 2 en 2016/2017, il a inscrit 12 buts en 24 matchs la saison passée pour sa première en Ligue 1.
C’est donc cette saison, alors qu’il vient de fêter ses 24 ans il y’a quelques jours, que les projecteurs sont braqués sur lui, tant les buteurs se font rares en Algérie.
Avec 16 buts (17 si on ajoute celui inscrit en coupe face à l’USMH), en 21 matchs, il est sur un rythme de 0,76 buts/match. En regardant dans nos statistiques depuis 2000/2001, aucun attaquant n’avait inscrit autant de buts aussi tôt dans la saison en championnat.
Naidji qui reste donc sur deux doublés face à la JSK et le MCO est sur un rythme de 23 buts en championnat, soit juste derrière les records de Nasser Bouiche (36 buts), Rabah Gamouh (24 buts) et à égalité avec Tarek Hadj Adlène (23 buts).
Le Paradou AC a réalisé hier face au MC Oran son match le plus abouti de la saison, pourtant dans un match à l’extérieur. La fin de saison est donc prometteuse, d’autant que le club est toujours en lice en Coupe d’Algérie.