Djelloul Daouadji s’est très vite imposé comme un élément incontournable au sein de l’effectif de la JSMB. Auteur de 4 réalisations, l’ex-joueur de Tadjenanet, qui a fait ses classes au PAC, est en train de se révéler chez les Vert et Rouge. Il se dit très content du parcours que réalise actuellement son équipe et estime qu’il va falloir continuer sur cette dynamique des bons résultats.
Vous venez de remporter trois précieux points face à un concurrent direct au maintien, quel est votre sentiment ?
Nous avons eu quelques difficultés à venir à bout de cette équipe d’Annaba. Nous savions que nous allons avoir du mal face à une formation qui est clairement venue pour prendre des points et maintenir la dynamique des bons résultats. Je pense qu’en l’absence du public, nous avons quand même réussi à réaliser une belle performance sur le plan comptable ; ces trois points seront très importants pour la suite de la compétition.
Après l’ouverture du score, nous avons constaté un net recul sur le plan du jeu, est-ce que c’était voulu ou c’est le fruit de l’enchaînement des rencontres ?
Je pense que sur le plan physique nous avons eu du mal à finir la rencontre ; la raison essentielle est sans doute le fait d’avoir disputé trois rencontres en une semaine. Je dirais qu’après avoir fait le plus dur en ouvrant le score, nous avons tenté de gérer notre avance en procédant essentiellement par des contre-attaques rapides. C’était les consignes qu’il fallait adopter et nous avons réussi à nous conformer au plan et à sortir vainqueurs de cette rencontre qui n’était clairement pas gagné d’avance.
Cette victoire vous permet d’aborder la suite du championnat dans de bonnes conditions, quelles sont désormais vos ambitions ?
Les ambitions n’ont pas changé, on ne va pas s’amuser à changer d’objectifs toutes les deux semaines. Je pense que c’est une victoire importante dans la mesure où elle nous permet de rester au contact des concurrents au maintien. Maintenant, le but essentiel est de rééditer ces performances et prendre le maximum de points pour se mettre très vite à l’abri. Le chemin demeure très long et la suite de la compétition sera plus compliquée avec des matches face aux équipes qui prétendent à l’accession.
Prochain déplacement chez un mal classé, comment abordez-vous cette rencontre ?
Ce n’est pas évident de jouer face à une équipe qui se bat pour sa survie dans ce championnat. Kouba est une équipe qui revient en force lors des dernières rencontres. Je pense que ça ne va pas être facile pour nous. Par ailleurs, on doit se préparer convenablement pour mettre toutes les chances de notre côté. Le coach et son staff technique nous ont parlé afin de nous motiver et nous préparer sur le plan psychologique. Je dirais que nous sommes prêts et que le meilleur l’emporte.
Un dernier mot pour vos supporters qui commencent à reprendre confiance suite à vos bonnes performances…
J’espère qu’ils seront nombreux à venir nous soutenir pour ce déplacement à Kouba. Ils savent que, sans eux, le club n’est rien. J’espère aussi que nous pourrions être à la hauteur de leurs ambitions pour cette phase retour, avec la coupe d’Algérie et le championnat.
source www.competition.dz