Ancien Citizen, le défenseur belge Jason denayer, qui a offert la victoire à Lyon dans le derby contre St Etienne vendredi (1-0), veut croire à un nouvel exploit contre Manchester City, mardi en Ligue des champions, alors qu’une victoire qualifierait l’OL pour les 8ème de finale.
Jason Denayer, vous retrouvez Manchester City que vous aviez battu à l’aller. Croyez-vous un nouvel exploit possible ?
Je pense que nous sommes obligés d’y croire quand même un peu sinon ce serait bizarre de monter sur un terrain et de disputer un match en songeant déjà à la défaite. Nous sommes obligés de nous dire que nous pouvons gagner une seconde fois. Pour moi, à l’aller, au moment du coup d’envoi, c’était plus un match normal. J’étais avant tout focalisé sur moi-même et j’ai essayé de faire le maximum. Le fait d’avoir gagné, j’étais énormément content. C’était un peu spécial mais en même temps pas vraiment différent d’autres victoires. Je voulais gagner pour l’équipe, pour la compétition. Cela n’avait rien à voir avec moi-même, sans aucun sentiment de revanche particulier.
Quel est votre regard sur les Citizens et est-ce un regret de ne pas avoir pu vous y imposer ?
J’étais assez jeune. Je ne pense pas avoir de regrets car cela m’a permis d’arriver là où je suis aujourd’hui. Je suis content d’avoir pu accomplir ce que j’ai fait dans ma carrière jusqu’à présent.
Comment se passent vos premiers mois à Lyon ?
L’intégration a été assez facile car il n’y avait pas la barrière de la langue. Cela a été un atout. Le groupe, où il y a beaucoup de jeunes, m’a bien intégré. Pour le « goal » contre Saint-Etienne, cela me fait énormément plaisir. Marquer dans un match spécial, c’est différent d’un but normal. Je suis vraiment content.
L’OL joue depuis quelques matchs avec trois défenseurs. Qu’en pensez-vous ?
C’est un système qui nous va assez bien. Nous avons trouvé une stabilité défensive et offensive. Cela nous réussit donc c’est une bonne solution, surtout si on continue comme cela. Individuellement, ça va. Je me sens bien dans ce dispositif.
Comment voyez-vous la suite de la saison de l’OL au moins jusqu’à la trêve hivernale ?
C’est difficile à dire car j’ai l’habitude de prendre match après match. C’est mieux ainsi. Je me focalise mentalement sur le match contre City sans penser aux prochaines rencontres. Je ne crois pas que ce rendez-vous contre Manchester City déterminera la suite de la saison. Ce qui est sûr, c’est que nous avons deux gros rendez-vous cette semaine (Lyon se déplace à Lille samedi).
Vous aviez disputé l’Euro 2016 avec les Diables rouges avant de disparaître de la sélection. Comment vivez-vous ce retour en équipe de Belgique depuis le mois d’octobre ?
Cela m’a fait plaisir de revenir en équipe nationale et de retrouver les joueurs présents auparavant. J’espère juste continuer à livrer de bonnes performances en club ce qui me permettra de retourner en sélection et d’y être régulier. Je n’ai pas choisi un club, Lyon en l’occurrence, en me disant que ce serait bien pour retourner en équipe nationale. J’ai avant tout pensé à moi, personnellement et à mes performances. Mais c’est un avantage quand même car Lyon est sur le devant de la scène en Ligue 1 et, en conséquence, cela m’apporte beaucoup aussi pour la sélection.
© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr