Quelques mois après son arrivée, le jeune ailier prêté par le Racing Genk commence à faire son trou à Mouscron.
Et ça tombe au plus mauvais moment pour un joueur qui monte clairement en puissance depuis quelques semaines. Loin d’être un titulaire indiscutable depuis son arrivée, Benson séduit quand il en a l’occasion. La preuve: il était titulaire lors des deux dernières rencontres de Mouscron, un bonheur qu’il n’avait pourtant plus connu en championnat, depuis le déplacement à Charleroi, le 1er septembre.
Et si, comme toute son équipe, il n’a pas brillé au Cercle de Bruges, il avait été, en seconde période, le meilleur homme sur la pelouse contre la Gantoise. Quand Manuel Benson rayonne sur son flanc, c’est tout Mouscron qui en profite. « Je veux absolument me montrer, je ne suis pas souvent titulaire, mais quand j’ai la chance de l’être, je dois faire la différence », nous confiait-il à l’issue de la rencontre.
Sa vivacité, sa technique et sa clairvoyance sont des atouts dont Mouscron aura effectivement bien besoin pour assurer sa place parmi l’élite. Reste au petit ailier de poche à multiplier les prestations comme celle de la Gantoise, et à gagner en régularité, parce que ses stats (deux buts en Coupe et un assist en championnat depuis son arrivée à Mouscron) ne sont pas encore à la hauteur de son talent et de son potentiel.