C’est fait ! Madagascar tient sa qualification pour la CAN 2019. Premiers qualifiés, les Bareas joueront pour la première fois de leur histoire une phase finale de Coupe d’Afrique.
Dans le onze de départ de ce match retour contre la Guinée équatoriale, 2 académiciens étaient titulaires Amada Ibrahim et Andriatsima Carolus.
Leda et Tobys ont assisté à cette victoire sur le banc des remplaçants.
Un parcours du combatant
Suite à une précieuse victoire contre la Guinée Equatoriale sur une réalisation de Carolus, le moral des bareas étaient au beau fixe, mais c’était sans compter les aléas de l’Afrique.
Après, leur première victoire les Bareas qui devaient partir de Malabo avec les Equato-Guinéens dimanche, n’ont finalement pu partir qu’hier le lundi 15 octobre en début d’après-midi. Un vol qui finalement atterri à 21h à l’aéroport d’Ivato. Selon, les dires des responsables de la fédération malgaches de football, le souci causant le retard du vol de ces équipes est en relation avec les autorités tanzaniennes qui ont tardé à donner l’autorisation d’ouvrir l’espace aériens tanzanien à la compagnie aérienne.
Finalement, ce contre-temps n’aura pas atteint le moral des joueurs malgaches qui réussissent l’exploit de se qualifier en déjouant les pronostics dans le groupe A des éliminatoires