Le défenseur académicien de l’OL, Jason Denayer a été rappelé en sélection par Roberto Martinez ce vendredi.
Arrivé à L’OL cet été, Jason Denayer va faire son retour dans la sélection belge. Il fait partie du groupe convoqué vendredi 5 octobre 2018 par Roberto Martinez qui affrontera ma Suisse le 12 octobre et les Pays-Bas le 16 octobre 2018. « Je suis très heureux d’être appelé, c’était un de mes objectifs.
Marc Wilmots est visiblement sous le charme de Jason Denayer. Selon l’ancien sélectionneur des Diables, le défenseur à d’énormes qualités.
Régulièrement aligné dans l’équipe de L’OL, il s’affirme comme une solution intéressante dans la défense centrale du club français. Interrogé par l’équipe, Marc Wilmots a reconnu les qualités du défenseur qu’il avait sélectionné lors du dernier Euro, disputé en France.
« Sa qualité première est sa vitesse », explique l’ancien sélectionneur. « Il a la puissance et une technique propre. Il peut encore améliorer son jeu de tête défensif, mais il n’est pas mauvais pour autant, il sait sauter même s’il ne sera pas Virgil Dijk en raison de sa taille 1m84. Pour le reste il a tout. C’est le nouveau Kompany » a t-il ajouté.
Jason Denayer avait pour objectif de retrouver la sélection, qu’il n’avait plus intégré depuis la défaite au Pays de Galles en quart de finale de l’Euro 2016. il y était titulaire en défense centrale.