Les 24 billets pour le Maroc validés. Toutes les sélections qualifiées pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, sont désormais connues. À l’issue des éliminatoires, qui se terminaient ce mardi 19 novembre, les deux premiers des 12 groupes ont tous obtenu leur précieux sésame pour tenter de succéder à la Côte d’Ivoire, tenante du titre depuis son sacre en
Les 24 nations qualifiées
Les deux récents finalistes seront de la partie. Le Nigéria a dominé le groupe D, tandis que la Côte d’Ivoire a pris la deuxième place de la poule G, remportée par la Zambie. Ces trois pays rejoignent le Maroc, pays organisateur qui a réalisé un sans-faute dans le groupe B.
Les Comores, l’Égypte, l’Algérie, l’Angola, la RD Congo, le Mali, le Cameroun, l’Afrique du Sud et le Sénégal sont également qualifiés en tant que premiers. S’ils n’ont pas remporté leur groupe de qualifications, la Tunisie, le Gabon, le Botswana, le Bénin, la Guinée équatoriale, le Soudan, la Tanzanie, le Mozambique, le Zimbabwe, l’Ouganda et le Burkina Faso seront, eux aussi, présents à cette CAN 2025.
La surprise est le Ghana, en jouant leur dernier chance ce vendredi les Blacks Stars ont échoué face à l’Angola. Ce résultat, synonyme d’élimination, laisse le Ghana dernier du groupe F avec seulement 3 points. Cette élimination représente un coup dur pour le football ghanéen, autrefois parmi les grandes puissances africaines.