Il est exemple à sa manière. Alidu est un petite note d’espoir. L’international Ghanéen est l’une des rares satisfactions dans une équipe qui cherche sa boussole. Il est redoutable et impressionnant par son engagement sur le terrain, combattant, déterminé, véritable roc dans les duels, Alidu Seidu s’est imposé avec brio dans le collectif Rouge et Noir.
Alidu Seidu est un défenseur central de formation qui peut jouer également défenseur latéral droit. C’est un joueur polyvalent défensivement. Depuis la saison 2021-2022, il a fait 47 matches en tant que défenseur central, sept en tant que latéral droit, une apparition en tant que latéral gauche et deux en tant que milieu droit.Le natif d’Accra a joué principalement dans un système avec une défense à trois où il jouait axe droit. Le défenseur Ghanéen compense sa petite taille (1 m 73) par de la puissance, un bon jeu de tête et un sens de l’anticipation. Depuis le début de la saison, Alidu Seidu est le 3e joueur rennais ayant réalisé le plus d’interceptions et fait partie du top 20 des joueurs de Ligue 1 McDonald’s en termes de duels gagnés au sol.
Les supporters rennais ne se trompe pas, déjà élu joueur du mois de septembre, le défenseur de 24 ans a de nouveau été plébiscité pour le mois d’octobre à l’issue de ce mois où le SRFC a affronté Monaco, Brest et Le Havre.
Depuis le début de la saison, Alidu Seidu est le 3e joueur rennais ayant réalisé le plus d’interceptions et fait partie du top 20 des joueurs de Ligue 1 McDonald’s en termes de duels gagnés au sol.