Le FC Red Bull Salzburg et Dorgeles Nene se sont mis d’accord sur une prolongation de contrat, le joueur malien de 21 ans signant un nouveau contrat jusqu’au 30 juin 2028.
L’attaquant académicien rapide nous a rejoints en janvier 2021 et a commencé comme joueur de coopération au FC Liefering. Lors de la saison 2021/22, Nene a passé six mois en prêt au SV Ried (17 apparitions, deux buts et trois passes décisives), avant d’être prêté pour la saison 2023/24 au club belge de Westerloo (36 matches, 13 buts et quatre passes décisives).
Depuis le début de la saison en cours, l’international malien fait partie intégrante de l’effectif des Red Bulls, avec neuf apparitions au cours desquelles il a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives.
« Dorgeles Nene n’a cessé de se développer au cours des dernières années et de gravir les échelons. Ses performances la saison dernière ont été impressionnantes et nous sommes heureux que nous poursuivions notre chemin ensemble avec une prolongation de contrat. »
Bernhard Seonbuchner
« Je suis très heureux que le FC Red Bull Salzbourg m’ait fait confiance et que j’aie pu lui rendre la pareille cette saison. Cela n’a pas toujours été facile et j’ai parcouru un long chemin pour arriver là où je suis aujourd’hui. Mon objectif est maintenant de gagner des titres et de montrer sur la scène européenne de quoi nous sommes capables. »
Dorgeles Nene