Un jour après la clôture du marché des transferts, l’Almere City FC s’est renforcé avec le milieu de terrain Anas Tahiri. Il a joué ces dernières saisons pour le SC Heerenveen et arrive maintenant gratuitement. Le joueur de 29 ans a signé un contrat de deux saisons à Almere.
Avant ce transfert vers Almere City, plusieurs clubs avaient souhaité acquérir les services d’Anas, notamment Willem II, PEC Zwolle, Heracles Almelo, ainsi que le Wydad de Casablanca, mais le joueur de 29 ans a suivi les conseils de son ancien coéquipier Hamdi Akujobi. Le Nigérian semble avoir convaincu Anas de le rejoindre à Almere.
Anas Tahiri : «Cela s’est concrétisé très vite. je n’avais encore signé nulle part et j’avais vraiment envie de me relancer. les conversations avec les responsables de ce club ont été très bonnes et j’ai aussi parlé avec Hamdi Akujobi, qui m’a aussi dit beaucoup de bonnes choses. j’ai hâte d’y être »
Johan Hansma : « Avec le départ de Stije Resink, nous étions à la recherche d’un milieu de terrain expérimenté, rapide et créatif. Nous sommes très heureux de l’arrivée d’Anas, car il peut jouer le rôle de connecteur au milieu de terrain et bien servir nos attaquants. »
Le Belgo-Marocain Tahiri Anas a commencé sa carrière au SK Lierse dans son pays natal, où il a fait ses débuts dans le football professionnel à l’âge de 18 ans.
Depuis 2018, il a surtout joué aux Pays-Bas. Il a d’abord passé trois ans au RKC Waalwijk, puis, après six mois au CFR Cluj, club roumain de premier plan, il a atterri au SC Heerenveen. Au total, il a joué 247 matches dans le football professionnel, dont la grande majorité en Eredivisie. En outre, il a déjà inscrit 43 buts.