Le jeune latéral gauche ou milieu de terrain malien, Sékou Guindo (20 ans), vient de signer son tout premier contrat professionnel avec le Red Star, promu cette saison Ligue 2 française. Dans un entretien avec Africafoot, le désormais ancien pensionnaire de la prestigieuse académie de Jean-Marc Guillou de Bamako estime que, c’est le meilleur choix pour débuter sa carrière dans le monde du football pro, d’autant plus que Red Star est un grand club, qui cherche à retrouver son lustre d’antan.
« C’est mon tout premier contrat et je n’ai pas décidé tout seul. Nous avons des partenaires comme nos agents et nous discutons sérieusement avec eux chaque fois qu’il y a une offre, avant de prendre une décision. Il y a beaucoup de choses qu’ils comprennent mieux que nous. Donc, ils tous conseils et nous guident dans nos choix, par rapport à leur expérience. Je suis très heureux de pouvoir signer au Red Star et j’espère continuer mon développement au sein de ce club légendaire.
Le Red Star vient de retrouver la Ligue 2 française et historiquement c’est un très grand club. En plus, ils sont plus suivis au niveau de Paris que dans plusieurs clubs. Mes agents m’ont dit que ça va être quelque chose de très bien pour vous, si nous débutons notre carrière au sein de ce club légendaire (1 fois champion de L1 et 5 fois vainqueur de la Coupe de France, Ndlr). Je pense qu’après cette signature, nous allons nous mettre au travail, car le plus dur commence. »
L’académicien malien de 20 ans, qui arrive avec Cheick Konaté de l’académie JMG de Côte d’Ivoire n’a pas manqué d’afficher ses ambitions avec le club francilien.« Nous commençons une nouvelle vie, celle du monde professionnel et à nous de nous mettre au tempo. Nous avons déjà reçu pas mal de conseils et j’espère que cela nous sera profitable pour notre carrière de footballeur. Mon ambition est de pouvoir m’imposer d’abord avec l’équipe réserve, pour pouvoir intégrer le groupe de performance et faire très prochainement mes grands débuts avec le Red Star en Ligue 2. Cela demande beaucoup de travail, d’abnégation et de sacrifice. Je suis prêt à tout pour aider le club à retrouver son passé glorieux. »