Adem Zorgane avait sorti son costume des grands soirs samedi au Stayen. Il n’a pas eu d’action statistique décisive, mais n’en a pas moins été un des grands messieurs du match et a une fois encore montré son importance dans le noyau de Rik De Mil. Un nouveau contrat, revalorisé, de trois ans signé récemment lui permet d’être bien dans sa tête.
Le Sporting de Charleroi n’avait pas lancé sa saison sur les bases qu’il espérait la semaine dernière face à l’Antwerp. Décevant avant la pause puis incapable de revenir au score ensuite, le matricule 22 n’avait pas répondu aux attentes. Et comme souvent en pareil cas, Adem Zorgane avait été un des joueurs principalement ciblés par les fans carolos. C’est le souci des joueurs au talent hors norme, et particulièrement pour ceux pour qui Charleroi ne représente normalement qu’un tremplin, le moindre faux-pas est assimilé à du « je-m’en-foutisme » et perçu comme le symbole d’un joueur qui n’a plus la tête au Mambourg. C’est d’ailleurs pour cela que certains ont grincé des dents lorsque Rik De Mil a confirmé que l’Algérien, qui avait déjà fini la saison dernière avec le brassard autour du biceps, serait bien son capitaine cette saison.
L’académicien Algérien, qui est pourtant cité sur le départ depuis longtemps. Il y a une semaine encore, le nom du milieu de terrain était évoqué au Stade de Reims.
La situation aurait pris un tournant assez inattendu. Selon les informations du Soir, le retour en forme d’Adem Zorgane serait lié… à une prolongation de contrat.
En effet, le joueur de 24 ans, évalué à cinq millions d’euros, aurait revalorisé et prolongé son contrat… de trois saisons au Mambourg. Le départ, ça ne semble finalement pas être pour tout de suite.