Ce lundi au stade de Lyon, les Bleus du foot ont largement souffert contre l’Égypte (3-1, a.p.), mais après avoir été menés au score ils ont montré un autre visage. Plus conquérant, plus bagarreur. L’état d’esprit d’une équipe qui ne voulait pas voir son rêve de médaille d’or s’envoler. En première période, les Bleus ont plutôt subi les assauts des Égyptiens, qui ont réussi à se faire menaçants à plusieurs reprises et ont posé beaucoup de soucis aux hommes de Thierry Henry.
L’Egypte, elle m’a réussi à garder son avance que jusqu’à la 82ème minute, et l’expulsion d’Omar Fayed en fin de match, laisse les coéquipiers de Zizo à 10 contre 11.
Les français maitrisant d’avantage le match et étant plus menaçant marqueront 2 buts en prolongation, Zizo et ses coéquippiers quittent les JO en quart de finale.
Zizo est l’un des joueurs qui jouent les premiers rôles dans son club le Zamalek SC. Sa combativité et son leadership ont toujours amené le coach José Gomez à compter sur lui dans les moments difficiles. Auteur de 30 matchs cette saison, il a inscrit 13 buts et 9 passes décisives. Alors que son contrat prend fin en 2025, la direction des Chevaliers blancs serait en train de travailler pour lui offrir un nouveau contrat.
Percutant dans le système offensif de Zamalek SC en Égypte, Ahmed Sayed Zizo pourrait entamer une nouvelle aventure à partir de la saison prochaine. Ses prestations remarquables ne sont pas passées inaperçues. Le milieu offensif des Chevaliers blancs a actuellement la cote en Arabie Saoudite. Selon les déclarations de Mohamed Al-Khalifa, président de Al Kholood, Ahmed Sayed Zizo est une cible pour le club. Pouvons nous espérer qu’un club Européen aura été séduit par les prestations de notre Académicien ?
À suivre…