l’Antwerp, Mark van Bommel revenait aussi à une défense à quatre. Le Néerlandais a fait confiance au jeune académicien Doumbia Mahamadou dans le milieu de jeu. Au cours de la première demi-heure, les occasions ont été rares. Un premier tir de Balikwisha n’a pas inquiété Butez. Bodart n’avait quant à lui rien eu ou presque à se mettre sous la dent malgré quelques situations anversoises intéressantes.
A la 43e minute de jeu, Balikwisha, en verve dans cette rencontre, s’était joué de deux Anversois d’un superbe double contact avant de dribbler une nouvelle fois les deux mêmes joueurs du matricule 1 et armer une belle frappe qui passait de peu à côté.
Moins de soixante secondes plus tard, Fossey s’offrait un joli déboulé et lançait Kanga, dont la frappe au premier poteau poussait Butez à se coucher. Le Français a détourné l’envoi en corner. Sur celui-ci, Djenepo frappait du pied gauche largement au-dessus. La mi-temps était ensuite sifflée.
Le Standard a bien entamé sa deuxième période. Après avoir forcé un corner dans les premières minutes, Djenepo s’essayait depuis le côté gauche. Butez repoussait bien le danger.
Peu après l’heure de jeu, alors que le Standard avait la mainmise sur le match, les Anversois ont construit un joli mouvement dans le dos de Djenepo. Ilenikhena, solicité en pivot remettait en retrait au jeune Doumbia, dont la frappe sèche a fini dans le filet latéral du but.
Dans la foulée, les supporters liégeois lançaient des fumigènes sur le terrain, ce qui provoquait un arrêt du match. Monsieur Van Driessche convoquait les capitaines. Une fois les esprits calmés, le jeu reprenait.
… mais frustré …
Après la montée au jeu de Perica à la 73e, le Standard changeait de système et multipliait les centres.
Sur un corner obtenu par Djenepo à la 82ème minute de jeu, Noubi plaçait une tête au dessus du but de Butez.
Deux minutes plus tard, Perica récupérait le ballon dans les pieds de Mandela Keita et décalait Kanga. L’attaquant liégeois contôlait, se plaçait sur son pied droit et enroulait au second poteau. Malheureusement pour les Rouches, sa frappe terminait sur le poteau.
… et malchanceux
Aux portes du temps additionnel, Mandela Keita commettait la faute sur Djenepo, ce qui lui a valu son second carton jaune. Les Rouches terminaient le match à 11 contre 10.
Quelques instants plus tard, Balikwisha, décalé côté gauche, frappait de l’extérieur du rectangle mais la défense anversoise contrait sa frappe et Butez pouvait s’emparer du cuir sans trop de problème.
Les Anversois géraient les dernières minutes de la rencontre. Ils repartent donc avec les trois points. Une défaite cruelle pour le Standard qui méritait mieux.
source www.dnnet.be